PARCOURS METAMORPHOSE

PARCOURS METAMORPHOSE

METAMORPHOSE

Théâtre Cie Florence Lavaud

janvier → mars 2020

Rencontre : découverte de l’histoire de la compagnie et des métiers du théâtre par Adeline Eymard, chargée de développement
et Florence Lavaud, metteure en scène.
Ateliers théâtre : avec Jérémy Barbier d’Hiver, comédien de la compagnie : expérimentation des processus de création à l’oeuvre dans le spectacle « Hors champs ».
Spectacle « Hors champs » : 3 représentations scolaires suivies d’un débat avec l’équipe artistique.
Stage en direction des adolescents du territoire. Dans les communes de Saint-Astier et Neuvic-sur-L’Isle. College

 « Hors champs »

Cie F.Lavaud / Spectacle et débat
17 mars 2020 / Le Lieu à St Paul de Serre

Avec Hors-Champs, trois jeunes interprètes questionnent l’image de soi.
Face à nos désirs, nos peurs, nos aspirations… comment le regard de l’autre agite-t-il notre monde intérieur ? Jusqu’où accepte-t-on la métamorphose face au regard de l’autre ? Sommes-nous libres de notre image ?
Dans une relation de proximité avec les spectateurs, les interprètes se livrent sans détours, comme dans un jeu, où le regard de l’autre bouscule la pensée.
Avec Hors-Champs, Florence Lavaud met en scène trois jeunes amateurs de théâtre qui sont originaires du territoire de la Cie. De laboratoires de recherche artistique en résidence des création, Florence Lavaud aura eu à coeur de révéler leurs qualités théâtrales au plateau
A l’issue de la représentation, l’échange se poursuit… les spectateurs sont invités à participer à une conversation croisée avec l’équipe artistique.

En partenariat avec l’Agence culturelle Dordogne – Périgord, le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne, l’Atelier Rouge Théâtre.

Aller à la barre d’outils