Parcours chanté

Parcours chanté

Chansson d'eux-1

Une chanson c’est quoi ?
Une chanson ça sert à quoi ?
Et puis qui peut faire une chanson ?

« Chanssons d’eux » est d’abord la rencontre entre l’artiste Kévin Castagna et des enfants dotés d’une imagination débordante. La maîtriser et l’utiliser en compagnie d’un professionnel ? Y-a-t-il meilleur moyen de pousser leur créativité à son maximum ?
En arpentant les écoles primaires (Douzillac, Chantérac), le centre de loisirs de Gimel, mais également la prison de Neuvic, Kevin Castagna a travaillé avec le flot d’idées de ce jeune public, et tenter de le canaliser… de le travailler… Avec les enfants, ils ont cherché… Formulé… Tâtonné… Fureté… Ce vagabondage entre l’artiste et les chérubins occasionne des découvertes insoupçonnées, met à jour les sensibilités diverses, et débouche sur un véritable lien entre le monde de l’enfance et celui parfois hermétique de la chanson. Et qui de mieux qu’un enfant pour parler de son monde…?
Sûrement pas nous !
Mais, que faire de l’effusion d’inventivité de ces enfants ? Vient le temps de la réalisation d’un spectacle musical… Des musiciens, un chanteur, un metteur en scène et un éclairagiste s’associent afin de donner au travail des enfants une vraie place sur scène. Kévin Castagna, auteur-compositeur-interprète, se lie à deux musiciens dans la finalisation de projet : Rodrigue Maurand, bassiste de formation et contrebassiste – Alain Moreau « Aldo » multi-instrumentaliste, accordéoniste sur le parcours. Les trois artistes s’approprient les textes, et aboutissent à la création d’un spectacle bien à eux avec talent !