Merci !

Merci !

SPÉCIALE DÉDICACE A TOUS CEUX QUI DONNENT CHAUD AU CŒUR

            Le festival de « la vallée s’en mêle » se termine. Une édition qui a accueilli  4000 enfants des écoles (et centres de loisirs) de tout le département accompagnés de leurs enseignants, 3800 spectateurs sur les soirées et journées festives  et plus de 600 bénévoles mobilisés pour accompagner, accueillir, porter, ranger, cuisiner… faire de ces rendez vous de vrais succès basés sur la convivialité et le partage.

            Aux côtés de toute cette mobilisation locale, ce sont plus de 180 artistes qui sont venus apporter un supplément d’âme à cette aventure. Se laisser transporter à la découverte de sensations, émotions, voyages, partages… c’est bien là la recette de ce projet culturel de territoire. Associer des artistes à des vies locales , là  ou professionnels et amateurs se côtoient .

            Nous tenons à remercier au delà de tous les bénévoles, élus des communes partenaires sans qui tout cela ne saurait exister , toutes ces personnes qui au moment ou nous en avions le plus besoin, ont su, être là pour accompagner le festival et lui donner ce petit plus qui fait la différence :

Merci aux artistes qui ont su comme chaque année s’adapter aux petits changements de dernière minute et qui sont venus, au delà de leurs spectacles, partager leur passion sur les + du festival de la poivrière… spécial dédicace à Ilias (théâtre bascule) pour ce beau moment dansé avec la professeur de piano du conservatoire de st Astier Cathy,

Mariam et Arouna (cie Auguste Bienvenue) pour leur musique et voix improvisés à la poivrière, Sylvie (cie Sylvie Santi) pour ses interventions auprès de la crèche de st Astier, le trio Aqueles pour les concerts improvisés à domicile, Kevin, Aldo et Rodrigue pour leur soutien en musique de notre action sur St Astier, Perry Anne pour son engagement auprès de nous et la qualité de ses interventions artistiques auprès des enfants.

Merci aussi à ses hommes et ses femmes qui sur des moments délicats ont su par leur gentillesse et leur efficacité redonner l’énergie qu’il nous  ..Jean Paul et Danie  qui nous ont laissé les clefs du petit théâtre de la poivrière et de sa cour, permettant de bien beaux moments de rencontres, Sandra, Renée et Jean Louis, Brigitte et Marc, Max et Pierrette pour les hébergements chaleureux proposés aux artistes , Jacqueline et Marcel (cie l’art osé) et Uku rebel sun song pour leur participation au tricotage, ajoutant leur rangs à ceux réalisés par plus de 200 anonymes ; spécial dédicace à Denise, Henriette, Colette, Yvette, Christine pour leur assiduité, aux maisons de retraite de Neuvic, st Léon et st Astier (bravo Michèle ), à l’ADHP et au centre de loisirs de Borie Bru de Périgueux. Grand merci à Yvette pour avoir partagé ses connaissances  du tricot … en grande quantité…807 mètres au total !
Merci aux commerçants de st Astier qui ont, au delà de leur soutien, décorés leurs vitrines et à Valérie et David pour leur accompagnement gustatif.

Merci aux établissements Garnaud pour avoir transporté tout le matériel technique d’un seul coup dès le début du festival et à la bibliothèque de St Léon pour le prêt de son mobilier.

Merci à Antoine de nous avoir permis d’investir ce futur théâtre de verdure à Grignols qui promet d’être un très bel endroit et que nous irons voir fini, il nous tarde…aux amis du pain de Mensignac, à Jean Marie et sa grange à Chantérac, au collège de la Roche Beaulieu pour avoir accueilli les centaines d’enfants des écoles .

Merci aux cars Magne pour nous avoir facilité l’organisation de ce si beau voyage au pays du cirque plume…

Et un grand merci aux administrateurs, aux adhérents, aux sympathisants du CRAC pour avoir été là sur de nombreux moments d’accueil, d’accrochage, de tractage…un bien beau soutien !

BRAVO A TOUS…..  à l’année prochaine !

Site officiel de la Vallée