Festival de La Vallée 2020

Festival de La Vallée 2020

” La Vallée s’emballe ” du 12 Mai au 12 Juin 2020

est reporté du 19 Septembre au 6 Octobre !

 

[ COMMUNIQUÉ PRESSE COMMUN ]

LES FESTIVALS BRIKABRAK, ÔRIZONS, LA VALLEE ET LA FÊTE DES BATONS

Les Festivals Ôrizons 12e édition, la Fête des bâtons 7e édition, Brikabrak 17e édition et la Vallée 27e édition sont au regret d’annoncer qu’au vu :

– des dernières déclarations du Président de la République du lundi 13 avril 2020,
– de l’interdiction faite aux écoles de participer d’ici la fin de l’année scolaire à toutes sorties hors établissement,
– de la poursuite de la fermeture des ERP (salle de spectacle, restaurant, cinéma, festival …) jusqu’à mi-juillet,

ne peuvent proposer leurs festivals aux dates prévues et dans le format habituel.

La situation inédite que nous traversons aujourd’hui, nous pousse à prendre des décisions et cela malgré les nombreuses inconnues qui constituent le « jour d’après ».

En tant que porteurs de projets culturels de territoire, nous prenons nos responsabilités vis à vis des habitants et de nos partenaires.
La crise sanitaire ne nous permet pas à ce jour de garantir la sécurité de nos publics. Il faut, aussi, laisser du temps à chacun pour digérer ces évènements hors de l’ordinaire et imaginer nos retrouvailles pour demain.
Reporter, redéployer pour sauvegarder les engagements pris envers les équipes artistiques et les techniciens précipités dans des situations économiques difficiles.
Prendre soin des aventures artistiques que nous partageons et anticiper dès à présent des solutions techniques, logistiques et économiques en réorganisant nos programmations.

 

Ainsi,

Le festival de la Vallée proposera une 27e édition revisitée du 19 septembre au 6 octobre. (Les artistes prévus en 2020 ne pouvant être programmés le seront lors de l’édition 2021)

Le festival Brikabrak proposera lors du WE du 10/11 octobre une ouverture de saison réinventée. Une programmation plus dense sera également proposée cet automne. (Les artistes prévus en 2020 ne pouvant être programmés le seront lors de l’édition 2021)

La Fête des bâtons ( association les bastonnades de Saint Laurent) reporte la
manifestation à mai 2021 avec les mêmes artistes et artisans, et proposera à l’automne des
spectacles jeune public notamment dans la salle culturelle de Cendrieux, afin de maintenir le
lien avec son public.

Le festival Ôrizons redéploie la programmation de sa 12e édition sur la saison 2020/2021 sur deux temps forts, un à l’automne, un mi-mars/mi-avril, tout en renforçant le développement de ses actions culturelles, son lien au territoire. Ceci permettra également de conserver les engagements pris avec les équipes artistiques prévues.

Les Festivals Ôrizons, la Fête des bâtons, Brikabrak et la Vallée tiennent à remercier toutes les collectivités qui ont d’ores et déjà notifié leurs soutiens, et tiennent également à rappeler à celles qui n’ont pu encore le faire pour des raisons administratives, de l’importance vitale de leurs soutiens !

En effet nos festivals sont bien plus que des moments festifs de quelques jours, ils ne sont que la partie apparente d’un travail réalisé toute l’année en direction des habitants de tous âges, permettant l’accès à des projets culturels sur leurs territoires de vie.

Ce communiqué de presse commun démontre que ces festivals Périgordins à taille humaine sont bien décidés à dépasser toutes les difficultés liées à cette pandémie et à travailler d’arrache-pied et en harmonie pour proposer dès que possible des programmes plus précis.

Prenez bien soin de vous. A très vite !

La Fête des Bâtons
Brikabrak
Ôrizons
La Vallée s’emballe

Aller à la barre d’outils